L’engagement

L’engagement philanthropique est une question de valeurs c’est aussi une occasion de partager et de contribuer au bien-être de la communauté, une action pour contrer et réduire les inégalités sociales. Il s’exprime de diverses façons. On peut offrir du temps, comme  bénévoles, contribuer au financement, comme donateurs, ou participer aux activités  pour soutenir une cause.

Investir dans une fondation ou appuyer une cause ou un projet à court, moyen ou long terme, représente la possibilité de prendre des risques, de servir d’incubateur aux idées novatrices permettant de résoudre ou réduire des problèmes complexes.  L’engagement philanthropie brise également les écueils de l’individualisme et met à profit la richesse et les compétences professionnelles apportant encore plus de fierté puisqu’elles servent une cause d’intérêt général plus grande que soi.

Au cours des dernières décennies, la conscience des inégalités et des injustices n’a pas diminué. Plus de la moitié des Canadiens s’investissent pour appuyer une cause; 93 % d’entre eux souhaitent contribuer au bien-être de leur communauté et 89 % le font par compassion envers ceux qui sont dans le besoin.

La Fondation Ronald-Denis, n’y échappe pas.  Nous reposons, sur la générosité, la solidarité, la collaboration, le partenariat et l’action de la communauté. Nous ne pouvons  accomplir notre mission sans la mobilisation de la communauté qui a à cœur de s’engager à nos côtés.

FAITES UN DON

La Fondation Ronald-Denis vous offre l’opportunité d’être généreux 24h sur 24, sept jours sur sept et 365 jours par an! Bien entendu, vous recevrez un courriel de confirmation officiel pour chaque don et nous vous ferons parvenir un reçu pour déclaration fiscale.

Donnez maintenant

PARTICIPEZ À NOS ÉVÉNEMENTS

Que vous soyez donateur occasionnel, bénévole, partenaire ou simple visiteur, vous pouvez aussi contribuer à l’action de la Fondation en participant à l’un de nos événements de financement ponctuels ou récurrents. C’est un excellent moyen de contribuer à améliorer le sort des personnes que nous aidons. Vous y découvrirez aussi le dynamisme de notre communauté de grands donateurs, partenaires et bénévoles, tout en vous amusant!

Tournoi de Golf

Depuis une dizaine d’années, la Fondation Ronald-Denis organise chaque année un tournoi de golf d’une journée au Club Laval-sur-le-Lac. Au-delà du plaisir de passer le premier lundi du mois de juin à faire de l’exercice, cet événement-bénéfice permet à la Fondation d’amasser des milliers de dollars qui pourront être investis au profit de de personnes ayant besoin de son accompagnement.

Rétrospective du tournoi du 4 juin 2018

Malgré la pluie, c’est plus de 200 donateurs qui se sont rassemblés le 4 juin dernier au Club Laval-Sur-Le-Lac afin de supporter la mission de la fondation. La générosité était au rendez-vous, nous avons amassé 275 000 $ Merci à tous les donateurs, commanditaires et collaborateurs. Nous soulignons la rigueur et la générosité de monsieur Gérard Charlebois, président de l’événement, Madame Susie Sicotte et son équipe de bénévoles mesdames Lynn Lefebvre, Danielle Pion, Claudine Gauthier, Janice Labelle et monsieur Jeffrey Charlebois qui encore cette année ont fourni un effort exceptionnel afin de faire de cette soirée un succès. Nous remercions également la direction du Club Laval-Sur-Le-Lac pour l’accueil chaleureux et l’équipe de Steven Brosseau qui n’ont ménagé aucun effort pour faire de cet événement une réussite, malgré les caprices de dame nature. À l’an prochain. Réservez votre date : 3 juin 2019.

Suivez ce lien pour voir la galerie de photos.

Reportage Journal de Montréal

Tournoi du 3 juin 2019

Pour toute demande d’information sur le tournoi ou pour rester informé à l’avenir sur cette activité, contactez-nous!

Pour plus d’information, contactez info@fondationronalddenis.com ou luciep@fondationronalddenis.com

Soirée bénéfice - Soirée des bâtisseurs

La Fondation Ronald-Denis est l’héritière de l’humanisme et du travail admirable de son fondateur. Elle souligne le pouvoir que nous avons tous pour améliorer notre système de santé afin que le plus grand nombre de femmes, hommes et enfants puissent avoir accès aux traitements.

Soirée des bâtisseurs 2018

Pour signifier votre intérêt et rester informé des préparatifs de cette soirée, contactez-nous.
Pour l’achat d’un billet, suivez le lien.

Président et chef de la direction du Grand Prix de Formule 1 du Canada et du Groupe de course Octane.

REJOIGNEZ NOS BÉNÉVOLES!

Le bénévolat relève d’un choix personnel et humaniste. Les principales motivations derrière le don de temps sont l’idée d’aider les autres, de partager ses talents par solidarité avec les personnes en situation de besoin ainsi que de mettre à profit ses compétences et d’en acquérir de nouvelles.

La Fondation est heureuse de compter des bénévoles remarquables qui participent à l’organisation de ses événements et l’appuient de mille et une façons.

Rejoignez-les!

DEVENEZ PARTENAIRE!

Les dons financiers, qui s’expriment de façons variées, représentent une autre dimension importante de l’engagement. Dons en ligne, partenariat, responsabilité sociale des entreprises citoyennes… Voilà autant de concepts révélateurs d’une nouvelle rationalité soucieuse d’efficacité, de changements à grande échelle.

La Fondation Ronald-Denis valorise pleinement les partenariats corporatifs ou individuels. Ses partenaires et donateurs privés appuient son action par des contributions financières ou par la mise à disposition d’installation, de produits ou de services de grande qualité.

RocklandMD

Depuis 2008, le centre de chirurgie RocklandMD, est un partenaire de confiance de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et du CIUSS-NÎM. Les chirurgiens de l’HSCM y ont en effet pratiqué plus d’une dizaine de milliers de chirurgies d’un jour de tout ordre, et ce en vertu d’une entente ratifiée par l’Agence de santé de Montréal. Les chirurgiens ainsi que les patients qui y ont été opérés,  louent l’excellence et la qualité des services fournis par ce centre.

La Fondation a établi un partenariat privilégié avec RocklandMD parce qu’à ce jour, c’est le seul centre de chirurgie privé ayant démontré qu’il était à même d’assurer un environnement sécuritaire ainsi que les plateaux techniques de haut niveau requis par ce type d’intervention.

Le centre de chirurgie RocklandMD s’imposait comme le seul choix possible qui réponde aux critères d’excellence et de sécurité du département de chirurgie de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et du CIUSS-NÎM.

ROCKLANDMD (Groupe CNW/RocklandMD)

LE CIUSS-NÎM - Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal – Hôpital Fleury et Hôpital Jean-Talon

L’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal a développé l’expertise en chirurgie bariatrique depuis la fin des années 1990. S’appuyant sur ses quatre chirurgiens, l’Université de Montréal en a fait le centre d’expertise de son réseau universitaire pour la chirurgie bariatrique.

Toutes les interventions classiques — dérivation biliopancréatique, dérivation gastrique avec Y de Roux (ou court-circuit gastrique), anneau gastrique ajustable — sont offertes et discutées avec les patients. Les approches conventionnelles ou laparoscopiques sont disponibles selon les indications. De plus, la chirurgie par robotique a grandement contribué au développement de la chirurgie bariatrique à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.